Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alinghi, la barque est pleine…

 

par Pascal Rebetez

 
 

Ernesto se tire à Gstaad avec femme blonde et enfants. Sa sœur et sa mère itou. Il va poser sa barque là-haut sur la montagne, comme Fitzcarraldo avant lui. J’ai donc décidé, moi aussi, de demander l’asile fiscal et naval à  Kandersteg. Mais rien à faire : c’est un véritable tunnel administratif et ma sœur ne sait pas l’allemand. Quant à ma mère, elle craint que ce soit la face cachée d’un EMS, donc elle se rebiffe, la mistonne.

J’ai bien sûr convoqué la presse, arguant du fait que mes activités désormais se concentraient davantage sur une vie de famille en altitude, loin des basses contingences de la Riviera. Mais, las, aucune feuille, même de chou gratuit, ne relaya l’information.

Et pourtant, qu’a-t-il de plus que moi celui qui porte le même prénom que le Che ? Le goût de l’aventure ? Allons donc ! Entre Saanen et Gstaad, les probabilités de croiser un loup sont moins grandes que celles de coucher avec un requin. De la finance ? Qui trop possède est posséder par elle. Non je ne vois pas. Je ne vois rien. D’ailleurs, je n’ai jamais rien vu et donc, ça ne changera rien. Avez-vous, bande de glands, déjà croisé Ernesto ou sa meuf ou sa mamma ? Jamais. C’est donc qu’ils n’existent pas. ça tient de la fiction. Pire, du feuilleton. Sûr que les médias les rateront pas. La réalité est parfois si difficile…

Commentaires

  • La différence est que lui a gagn deux fois l'America's Cup et que vous blablatez dans la marre aux canards!

    Alors Pacal si vous cessiez de rebéter les mêmes sottises, ça nous ferait de l'air frais à peu de frais.

    Merci d'avance,
    E.M.

  • L'humour et la satire ne sont vraiment pas très suisses!
    N'est-ce pas Elsa ?... Na! Ce dernier " Na ! " n'est là que pour faire le lien avec la suite:

    Ce n'est pas "Bertalinghi" qui a gagné la "Coupe America", mais les assurances maladies (dont Helsana fait partie), donc nous tous, avec les marges faramineuses que nous avons payées en trop pour ses médics.
    Je l'ai lu dans certains "canards" qui en avaient marrent * qu'Alinghi largue les amarres* et que "Bertalinghi" se marre* de voir les pauvres que nous sommes barboter dans la mare (pour ne pas dire la « merdre » comme l’aurait fait la Mère Ubu)
    * Remarque orthographique : J'ai contrôlé: Les 2 R sont en bonnes places

Les commentaires sont fermés.