Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh, les beaux jours!

Par Pierre Béguin

Si l'on en croit Netzéro Samizdat, le site de Benny Peiser, Président de la Global Warming Policy Foundation, et Hotair:

«La Suisse pourrait être le premier pays à imposer des interdictions de circulation aux voitures électriques en cas d’urgence pour assurer la sécurité énergétique. Plusieurs médias le rapportent unanimement et évoquent un  projet de règlement sur les restrictions et interdictions d’utilisation de l’énergie électrique. Plus précisément, le document indique : «L’utilisation privée des voitures électriques n’est autorisée que pour les déplacements absolument nécessaires (par exemple, pratique professionnelle, shopping, visite chez le médecin, participation à des événements religieux, rendez-vous au tribunal).» Une limitation de vitesse plus stricte est également prévue sur les autoroutes.
La majeure partie de l’électricité en Suisse provient de l’énergie hydraulique. Cependant, le pays importe également de l’électricité d’Allemagne et de France. S’il y a des goulots d’étranglement dans ces deux pays, l’électricité pourrait devenir rare en Suisse. La sécurité énergétique en Europe est considérée comme menacée en raison de la guerre menée par les Russes contre l’Ukraine.»
"La Suisse a élaboré différents «niveaux d’escalade» pour faire face à la crise énergétique. L’interdiction de recharger les véhicules électriques n’entrerait en vigueur qu’au niveau 3, selon le projet de loi que des journalistes se sont procurés. Avant cela, le gouvernement imposerait des limites sur la température de l’eau dans les machines à laver (oui… sérieusement) et interdirait l’utilisation de souffleuses à feuilles et des sièges chauffants sur les télésièges. Bizarrement, les vidéos des services de streaming seront invitées à ne s’afficher qu’en résolution SD…"

Qu'on se le dise! Les personnes qui possèdent une bonne vieille voiture avec un moteur à explosion pas du tout "décarbonisé" pourront donc continuer à rouler normalement. Du moins jusqu'en 2035, date à laquelle l'Europe a décidé d'interdire les véhicules à moteurs thermiques, et même hybrides (une décision qui doit encore être approuvée par les Etats membres).

Quant aux personnes qui viennent d'installer à grands frais une pompe à chaleur à la place de leur chaudière à gaz ou de leur vieille chaudière à mazout hyper polluante, elles ne perdent rien pour attendre avant de se les geler en hiver...

Vive le tout électrique!

 

 

Commentaires

  • Oh les beaux jours ! Ce matin, on fête la première conseillère fédérale jurassienne. Sauf qu'on oublie de dire que c'est la 1ère conseillère fédérale trotskyste...

Les commentaires sont fermés.