Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Piaget, l'éternel enfant

 

Proposée par Olivier Chiacchiari

 

 

 

 

    Tout ce qu'on apprend à un enfant,

    on lui interdit de l'inventer.

 

    Jean Piaget

 

 

 

 

 

Aphorisme vertigineux, formulé par un homme d'exception, qui n'a cessé de m'accompagner depuis que sa fulgurance a croisé mon existence.

Commentaires

  • Jean Piaget, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.

  • C'est bien vrai raison qui pousse aussi l'enfant à tester tous les interdits dans le dos des adultes,qui venaient de faire exactement le contraire de leurs soi-disant bon conseils quelques minutes ou quelques heures plus tôt.Peut-être est-ce la signification d'une phrase célèbre les parents sont là pour apprendre ce que leurs enfants auront à leur enseigner surtout si l'enfant à choisi ses parents et non l'inverse.Mais au confin des théories humaines de là vient peut-être tant de débats sur ce qui est juste ou non dans le domaine de l'éducation enfantine.
    A croire qu'en faisant d'énormes bétises tout comme un ancètre disait ah ces gosses iront loin eux au moins se laisseront pas marcher sur les pieds,sûr qu'il a eu raison pour ceux ayant eu la chance de l'entendre,mais c'était au temps ou notre toujours regretté Général Guisan vivait encore.

Les commentaires sont fermés.