Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La propagande Netflix

Par Pierre Béguin

J’imagine que beaucoup de personnes savaient déjà ce que j’ignorais encore avant de visiter pour la première fois la plateforme Netflix. Pour la première fois… et la dernière. J’en suis sorti définitivement le jour même où j’y suis entré. Un seul film aura suffi à m’éclairer. Mais ce film est suffisamment édifiant pour que je lui consacre ce billet.

I came by – c’est son titre – est le nom que se donnent deux jeunes tagueurs dont l’objectif est de s’introduire dans des maisons de riches propriétaires, y faire quelques dégâts et taguer leur marque sur une paroi dans le but de dénoncer publiquement des personnes qu’ils jugent dangereuses pour la société. Des sortes de Zorro de l’action politique, en quelque sorte, qui surgissent de la nuit et signent leur action d’un «I came by»Je suis venu», sous-entendu: j’ai vu, j’ai vaincu) qui veut dire en l’occurrence «mis au ban». L’un des deux – l’autre ayant décidé de se ranger au moment où il apprend sa future paternité – cible une nuit la riche demeure d’un juge. Dans le sous-sol, derrière une porte dérobée, il découvre un jeune hindou (pakistanais?) retenu prisonnier dans un état de déchéance lamentable. Il prévient anonymement la police dont la perquisition se limitera au strict minimum, le juge bénéficiant des protections adéquates en tant qu’ami proche du chef de ladite police.

Indigné, il retourne dans la maison pour y libérer le prisonnier (surpris par le retour inopiné du juge, il n’avait pas eu le temps de le faire lors de sa première visite). Il se retrouvera dans un four, ses cendres jetés dans les égouts par la chasse d’eau des WC. Sa mère, qui avait de bonnes raisons de soupçonner le juge, subira le même sort après avoir suivi le même chemin que son fils. Il faudra l’intervention vengeresse du deuxième acolyte – celui qui, entre temps, est devenu père – pour que l’assassin soit livré pieds et poings liés à la police, preuve à l’appui. Justice est faite.

Bon! Résumé ainsi, le film ne mérite ni attention ni billet. Sauf que j’ai volontairement caché l’essentiel, ce qui, aux yeux du réalisateur, des producteurs et de Netflix, en constitue l’objectif, le message subliminal devrais-je dire, qui justifie pleinement l’investissement financier.

Tout d’abord, chaque rôle est soigneusement distribué en fonction de la théorie des privilèges:

- Le juge, très méchant, raciste viscéral, est blanc, hétéro, riche, retraité, issu d’une lignée de dominants, pour tout dire l’incarnation même du WASP (l’histoire se déroule en Angleterre).

- Les victimes sont des demandeurs d’asile en situation d’extrême fragilité, homosexuels hindous ou pakistanais. Et si les deux morts, dont les cendres disparaissent dans les égouts, sont de race blanche, il s’agit d’une femme et de son fils un peu paumé après que son père s’est «barré de la maison», un jeune dont la rédemption «de sa race» tient dans son action politique. Mais on a beau être une femme et une victime du machisme, la blanchité et l’hétérosexualité forment un couple rédhibitoire: il doit être puni de mort et disparaître dans les égouts, par simple action d’une chasse d’eau.

- L’inspectrice de police, hyper perspicace, d’une intégrité sans faille mais empêchée par son supérieur blanc de mener son enquête, est une femme noire (on ne nous dit pas si elle est lesbienne). Noir aussi est le second acolyte par qui, finalement, justice sera faite (lui, en revanche, est clairement hétéro, mais dans son cas, c’est admis, d’autant plus que son amie hindoue ou pakistanaise a été chassée de la maison par son père furieux de voir sa fille non mariée enceinte).

- Moralité: le dernier regard méprisant de l’inspectrice, debout face au juge accroupi, sanguinolent, bâillonné, pieds et poings liés, en dit long sur la haine que le spectateur se doit d’éprouver envers cette race pervertie et criminelle, de même que sur la position où elle mérite d’être reléguée. Et encore, je simplifie…

On me rétorquera à juste titre que les westerns de John Wayne se basaient sur le même scénario inversé, et qu’il s’agit là d’un équitable retour des choses. C’est exact. Encore que, dans ces westerns, il existe des blancs très méchants et, parfois, de bons Indiens – même si ce sont ceux qui ont rejoint en tant qu’éclaireurs la gentille armée américaine. Néanmoins, admettre que les westerns de John Wayne sont moins caricaturaux que ce film en dit long sur l’indigence de ses postulats!

Mais le plus édifiant de I came by n’est pas là. On s’attendrait à ce que le scénario fouille les motivations secrètes, la part d’ombre du juge assassin, seule manière, peut-être, de sauver le film de ses clichés indigents. Rien de cela. Absolument rien! On ne saura pas ce qui motive ce juge à exercer une justice personnelle aussi odieuse. Si ce n’est qu’il est raciste. Ce qui repousse la question d’un cran: pourquoi est-il raciste au point d’exercer une justice personnelle aussi odieuse? Rien! Pas un mot d’explication! Il faut se rendre à l’évidence: le juge est raciste et criminel simplement parce qu’il est blanc, hétéro, retraité et qu’il cumule les privilèges. C’est là l’aspect le plus vicieux du film: l’horreur nous est présentée comme «normale» dès lors qu’elle est exercée par une personne qui additionne tous les privilèges. Le racisme du juge est «consubstantiel», il tient dans son essence même de blanc, son cynisme, son absence totale d’empathie, ses pulsions meurtrières elles-mêmes relèvent de l’ontologique. En conséquence, ces caractéristiques ne demandent aucune explication singulière puisqu’elles sont naturelles et susceptibles d’être allégorisées. En finalité, tous les blancs hétéros, même la femme, même le jeune qui veut racheter sa race par son action politique, doivent disparaître, en prison ou dans les égouts, sans aucune possibilité de rédemption.

Et c’est bien cette absence d’explication, cette réduction à la normalité de la noirceur blanche hétéro, qui rend ce film si vicieux et dangereux. Pour les dizaines de millions de jeunes qui envahissent Netflix, ce tableau social racialisé et tendancieux devient la norme. Il n’y a même pas à réfléchir, à questionner, c’est ainsi. L’efficacité de la propagande est d’autant plus prodigieuse qu’elle n’explique rien, qu’elle présente comme une évidence une vision de l’humanité pour le moins subversive…

Le philosophe Jean-François Braunstein vient de publier chez Grasset un essai intitulé La religion woke. Je vous livre une présentation du livre qui fait écho à mon analyse du film:

«Une vague de folie et d’intolérance submerge le monde occidental. Venue des universités américaines, la religion woke, la religion des «éveillés», emporte tout sur son passage: universités, écoles et lycées, entreprises, médias et culture.

Au nom de la lutte contre les discriminations, elle enseigne des vérités pour le moins inédites. La «théorie du genre» professe que sexe et corps n’existent pas et que seule compte la conscience. La «théorie critique de la race» affirme que tous les Blancs sont racistes mais qu’aucun «racisé» ne l’est. L’«épistémologie du point de vue» soutient que tout savoir est «situé» et qu’il n’y a pas de science objective, même pas les sciences dures. Le but des wokes: «déconstruire» tout l’héritage culturel et scientifique d’un Occident accusé d’être «systémiquement» sexiste, raciste et colonialiste. Ces croyances sont redoutables pour nos sociétés dirigées par des élites issues des universités et vivant dans un monde virtuel.

L’enthousiasme qui anime les wokes évoque bien plus les «réveils» religieux protestants américains que la philosophie française des années 70. C’est la première fois dans l’histoire qu’une religion prend naissance dans les universités. Et bon nombre d’universitaires, séduits par l’absurdité de ces croyances, récusent raison et tolérance qui étaient au cœur de leur métier et des idéaux des Lumières. Tout est réuni pour que se mette en place une dictature au nom du "bien" et de la «justice sociale». Il faudra du courage pour dire non à ce monde orwellien qui nous est promis.
Comme dans
La philosophie devenue folle, Braunstein s’appuie sur des textes, des thèses, des conférences, des essais, qu’il cite et explicite abondamment, afin de dénoncer cette religion nouvelle et destructrice pour la liberté.»

Je n’ai pas encore lu l’essai de Braunstein – ce qui ne saurait tarder –, j’ignore donc si l’auteur aborde l’aspect du financement de «cette nouvelle religion», un financement qui doit être vertigineux pour contrôler ainsi des plateformes comme Netflix, produire des films et des séries, bref pour faire plier toute la culture occidentale à ses objectifs, tout en s’accaparant médias et sphères politiques. Qui paie? Dans quel but?

Je sais pertinemment ce qu’on va me répondre. Mais il serait temps d’apporter des preuves concrètes, irréfutables, pour ne pas être (dis)qualifié de complotiste. Ce qu’on imagine derrière cette folie dévastatrice et totalitaire, pour une fois, a de quoi faire réellement peur. Puissent nos politiques, enfin, ouvrir leurs yeux et leurs oreilles! À commencer par la cheffe du DIP…

 

La religion woke, Jean-François Braunstein, Grasset 2022.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je n'ai pas aimé ce film car en effet bourré de clichés. Par contre, le suspens est pas mal tenu. Merci pour la recommandation de Braunstein, je vais me procurer l'ouvrage. Juste par rapports aux motivations du juge elles sont à lier avec son père qui lui préférait d'autres enfants, si je me souviens bien des vulnérables et il aurait développé une psychopathie à partir de là. Et puis il l'explique au pauvre masseur notamment et au début aussi devant le tableau de son père quand il dit qu'il est devenu ce qu'il est grâce à lui. Bref c'est un psychopathe qui règle ses comptes avec son père au-delà du racisme de base. Enfin, je ne suis pas certaine que cela vous donnera l'envie de revoir ce navet comme la plupart des productions netflix par ailleurs:-)

  • Delphine,
    C'est exact, mais ces trois petites phrases en passant viennent simplement s'ajouter aux nombreux clichés, et relèvent plutôt de l'alibi: ce n'est pas ce que j'appelle "fouiller la part d'ombre". Cet aspect essentiel n'est absolument thématisé. En réalité, on reste avec l'impression que sa psychopathie est consubstantielle à son appartenance ethnique, et qu'elle passe de générations en générations, sous des formes diverses.

  • "Puissent nos politiques, enfin, ouvrir leurs yeux et leurs oreilles! À commencer par la cheffe du DIP…"

    Tout au long de votre article je pensais que ce que vous relevez ici sur la culture woke et l'inversion des valeurs est devenu la nouvelle norme politique. Netflix n'est qu'un vecteur, une courroie de transmission d'une volonté de nos autorités de faire table rase en bousillant tout ce qui peut l'être pour accélérer l'agenda de Davos, le "great reset" de Klaus Schwab.
    Vous le savez intuitivement, mais craignez vraisemblablement d'être catalogué de complotiste.
    Il n'est dorénavant plus possible de faire confiance dans nos institutions qui sont corrompues au delà de l'imaginable pour un citoyen Suisse.
    Et pourtant les dérives s'étalent tous les jours dans les médias inféodés nous empêchant de discerner le vrai du faux, le juste de l'injuste, le mal du bien.
    Les exemples ne manquent pas et la liste s'allonge de jour en jour. La gestion covid et la guerre en Ukraine sont les points marquants de cette bascule dans le nouveau monde. Mais plus proche de nous, nous découvrons que les autorités municipales, cantonales et fédérales se sont liguées pour faire l'impasse au projet ferroviaire que M. Weibel a repris et développé, et ce en dépit du premier bon sens.
    Je vous invite à visiter son blog qui en dit long sur le niveau de corruption systémique de nos autorités.

  • @ Pierre Jenni: Tout ce que vous dites en réponse à la question "Qui paie? Dans quel but?" est vrai et ça n'a absolument rien de complotiste. Quiconque veut bien se donner la peine de faire ses propres recherches pourra le constater. Encore faut-il vouloir le faire! D'ailleurs ces "élites" ne cachent même pas leur projet infâme, si infâme que les gens ne veulent pas y croire. Mais il est vrai que tous les médias évitent totalement ce sujet et traitent de complotistes tous ceux qui osent en parler, même preuve à l'appui.

    Alcofribas et surtout Mermaid avaient d'ailleurs commencé à très bien expliquer tout cela en 11 points, mémorables et à conserver, dans les commentaires du billet suivant de Monsieur Béguin:

    https://blogres.blog.tdg.ch/archive/2021/11/06/complotiste-l-archeveque-318379.html

  • "Mais il serait temps d’apporter des preuves concrètes, irréfutables,"

    En effet, Cher Monsieur Béguin, ils est temps d’apporter des preuves concrètes et irréfutables, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai pris le temps (et c’était beaucoup travail, mais je le fais volontiers si cela peut faire ouvrir les yeux à quelques personnes) de vous préparer ci-après une petite compilation (que je conseille à tous de garder précieusement comme preuves irréfutables pour les ignorants qui vous traiteraient de complotistes) où l'on entend exclusivement les personnes concernées parler elles-même de leur projet mondialiste du Great Reset et de l’Agenda 2030.

    Il s’agit d’une série de courtes ou très courtes vidéos (à voir en plusieurs fois) qui vous donneront une meilleure idée de la gravité de la situation. Pour télécharger ces vidéos et les conserver, une fois sur le site Odysee, il suffit de cliquer sur les trois points horizontaux en bas à droite du titre et ensuite de cliquer sur “download” en rouge.

    1) Tout d’abord deux courtes vidéos où on l’entend parler Yuval Noah Harari, conseiller en chef de Klaus Schwab (ne manquez pas le logo du Forum économique mondial = WEF, YGL signifie qu’il est un Young Global Leader de Davos). Il révèle leur projet sans la moindre honte. Ce qu’il dit est incroyable et fait froid dans le dos, comme par exemple que les gens du peuple “sont insignifiants et n’ont aucune valeur,” qu’à ce stade sa meilleure suggestion serait d’avoir recours aux drogues et aux jeux vidéo pour régler ce problème. Harari ajoute aussi que les humains sont des animaux que l’on peut pirater, qu’ils ne sont que des algorythmes biochimiques et que si on a suffisament de données on peut hacker, contrôler et manipuler les gens d’une manière que même Staline et Hitler n’auraient pas pu imaginer. Harari nous dit aussi que les humains n’ont ni âme ni libre arbitre et que le COVID était nécessaire pour faire accepter au peuple une société de surveillance:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Le-futur-programme-de-Macron-c'est-Harari-qui-en-parle-le-mieux:5

    et aussi:

    https://odysee.com/@CyberWalker.:f/Yuval-Noah-Harari---Compilation-(FR):1

    2) Dans la vidéo suivante Klaus Schwab explique qu’il a mis dans sa poche les entreprises bien entendu, mais aussi les politiciens, des partenariats continus avec des nombreux gouvernements, les ONG (on le savait), les syndicats (= trade unions, eh oui, même eux!), les médias (on le savait aussi), les experts (comme ceux qui vous disent de courir vous faire vacciner), les scientifiques (comme les menteurs du GIEC) et le monde académique (comme toutes nos universités woke ou le DIP). En fait, il admet qu’il a placé ses pions à tous les postes importants. Plus loin dans la vidéo il dit qu’il a aussi les “religious leaders” dans son camp (comme le pape François vu ses prises de positions ouvertement mondialistes). Bref, Tout cela nous montre à quel point on peut faire confiance aux journalistes et à tous les scientifiques et experts qui passent sur les plateaux TV:

    https://odysee.com/@Fingerbob:c/Klaus-Schwab-brags-about-his-agenda-with-global-partners:c

    3) Voici une vidéo en deux partie: Schwab est fier de dire qu’il a réussi a infiltrer de nombreux gouvernements et autres institutions avec ses agents les Young Global Leaders du Forum Economic Mondial (= WEF), comme Yuval Noah Harari, Angela Merkel, Bill Gates, Mark Zuckerberg le dessinateur Chappatte (eh oui!) etc. mais ce dont Schwab est le plus fier avec la nouvelle génération de Young Global Leaders, comme Justin Trudeau, Macron, le président d’Argentine (mais aussi [il ne le dit pas ici] Jacinda Ardern [première ministre de Nouvelle Zélande], Sanna Marin [première ministre de Finlande], Sebastian Kurz [ex premier ministre d’Autriche], Annalena Baerbock [ministre allemande des affaires étrangères], Pete Buttigieg [ministre US des transports], Gavin Newsom [gouverneur de Californie], Mark Rutte [premier ministre de Hollande] et de centaines d’autres, [la liste est bcp trop longue, faites vos propres recherches, ici par exemple, mais on y trouve que les plus récents: https://www.younggloballeaders.org/new-class]), ce dont Schwab est le plus fier donc avec ses Young leaders, c’est que dit-il il a réussi à pénétrer les cabinets de nombreux gouvernements dans le monde: “we penetrate the cabinets” dit-il ouvertement et il ajoute que plus de la moitié du cabinet des ministres de Justin Trudeau travaillent pour sa cause mondialiste. Suite à ces révélations explosives, un député canadien a osé poser une question sur les interférences extérieures dans le gouvernement Trudeau et il demande les noms des autres ministres qui travaillent pour les intérêts de Schwab. A cette question le chef du parlement se met à bégayer, car il doit avoir peur ou être lui-même un homme de Schwab et il dit que la question et bonne (preuve qu’il l’a bien entendue), mais qu’il ne l’a pas comprise à cause de la mauvaise qualité du son et change de sujet: “It was a really good question there but the audio is really really bad”. Ensuite un membre de l’audience qui est dans le camp de Schwab affirme que cette question était de la désinformation, un comble quand on sait que c’est Schwab lui-même qui a affirmé tout cela. Justement dans la deuxième partie de la vidéo on entend Schwab dire lui-même qu’il a pénétré les gouvernements et que plus de la moitié du gouvernement Trudeau sont ses agents:

    https://odysee.com/@BannedVideos:8/Canadian-Parliament-Shuts-Down-Wef-Question:a

    4) Le même genre de situation en Hollande. Un courageux député demande au premier ministre hollandais Mark Rutte (qui lui aussi est un homme de Schwab et du WEF) de lui dire ce qu’il pense du dernier livre de Schwab intitué COVID 19: the Great Reset dans lequel ce dernier explique comment remplacer la démocratie par une technocratie mondiale et pousse à la fin de la propriété privée (pour nous bien entendu pas pour eux les hyper-riches), et le premier ministre Rutte affirme qu’il ne connaît pas ce livre et que c’est une théorie du complot et essaye de le ridiculiser en parlant du 11 Sept, mais, comme vous le verrez, c’est très drôle car Rutte est pris en flagrant délit de mensonge:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Le-d%C3%A9put%C3%A9-n%C3%A9erlandais-Gideon-van-Meijeren-demande-au-Premier-ministre-Mark-Rutte-ce-qu%E2%80%99il-pense-du-livre-de-Klaus-Schwab,-The-Great-Reset:2

    5) une compilation d’une partie des principaux agents mondialistes répétant la devise du Great Reset comme des perroquets, à savoir “Build Back Better”:

    https://www.youtube.com/watch?v=YkcaeaD45MY

    6) Ici Klaus Schwab, fondateur du World Economic Forum nous disait en 2016 que d’ici 2026 on pourra implanter des puces dans le cerveau des gens. Ce qui est logique si on veut pouvoir pirater les humains comme le dit son conseiller en chef Harari (voir point 1, ci-dessus):
    https://odysee.com/@MehdiMnaouar:7/davos-schwab-une-micropuce-implant%C3%A9e:d

    Le même individu vient de dire qu’il faudrait implanter des puces dans le cerveau des enfants:

    https://cogiito.com/a-la-une/le-forum-economique-mondial-promeut-les-implants-cerebraux-pour-les-enfants/

    7) Ici une autre membre du WEF explique que les élites s’entendent pour dirigier le monde mais il leur faut le consentement de la population pour arriver à leur but:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Moins-de-50-mondialistes,-non-%C3%A9lus,-veulent-diriger-le-monde:d

    8) Voici deux vidéos officielles du World Economic Forum qui expliquent leur but pour 2030:
    Dans la première, ils nous disent “vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, bref le communisme pour nous et le capitalisme pour eux. Les progrès dans la médecine dont ils parlent, ça les concernera eux plus que nous comme l’a d’ailleurs dit Attali dans une autre vidéo:

    https://odysee.com/@Janet13:c/WEF_You_will_own_nothing:0

    Dans une autre vidéo officielle (il me faut encore la retrouver) on voit qu’il veulent créer de la viande artificielle pour nous ou nous faire manger des insectes.

    9) Une courte vidéo de Sarkozy, un autre pion du WEF, qui explique personne ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial:

    https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Sarko-et-le-NOM:9

    Dans mon prochain post je mettrai entre autres des passages de deux discours de Donald Trump qui vous feront comprendre pourquoi il est tant détesté par la presse aux ordres des mondialistes et attaqué de toutes parts 24h sur 24h par les médias du système. Son crime: s’opposer frontalement aux plans machiavéliques des mondialistes et les démasquer au yeux du peuple.

    Voici déjà un très court extrait où le courageux gouverneur de Floride, Ron de Santis, dit clairement qu’il refuse les valeurs du World Economic Forum de Davos et que leurs règles n’auront pas place en Floride:

    https://odysee.com/@didchay:f/_SXM7-CHEzmdkVTg:0

  • Je suis en train de lire Braunstein : il fait un lien super intéressant entre la religion woke et les GAFAM. On comprendrait alors d'où vient le financement...

  • "Mais il serait temps d’apporter des preuves concrètes, irréfutables,"

    En effet, Cher Monsieur Béguin, ils est temps d’apporter des preuves concrètes et irréfutables, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, reprenant le flambeau d'Alcofribas et Mermaid, j'ai pris le temps (et c’était beaucoup travail, mais je le fais volontiers si cela peut faire ouvrir les yeux à quelques personnes) de vous préparer ci-après une petite compilation (que je conseille à tous de garder précieusement comme preuves irréfutables pour les ignorants qui vous traiteraient de complotistes) où l'on entend exclusivement les personnes concernées parler elles-même de leur projet mondialiste du Great Reset et de l’Agenda 2030.

    Il s’agit d’une série de courtes ou très courtes vidéos (à voir en plusieurs fois) qui vous donneront une meilleure idée de la gravité de la situation. Pour télécharger ces vidéos et les conserver, une fois sur le site Odysee, il suffit de cliquer sur les trois points horizontaux en bas à droite du titre et ensuite de cliquer sur “download” en rouge.

    1) Tout d’abord deux courtes vidéos où on l’entend parler Yuval Noah Harari, conseiller en chef de Klaus Schwab (ne manquez pas le logo du Forum économique mondial = WEF, YGL signifie qu’il est un Young Global Leader de Davos). Il révèle leur projet sans la moindre honte. Ce qu’il dit est incroyable et fait froid dans le dos, comme par exemple que les gens du peuple “sont insignifiants et n’ont aucune valeur,” qu’à ce stade sa meilleure suggestion serait d’avoir recours aux drogues et aux jeux vidéo pour régler ce problème. Harari ajoute aussi que les humains sont des animaux que l’on peut pirater, qu’ils ne sont que des algorythmes biochimiques et que si on a suffisament de données on peut hacker, contrôler et manipuler les gens d’une manière que même Staline et Hitler n’auraient pas pu imaginer. Harari nous dit aussi que les humains n’ont ni âme ni libre arbitre et que le COVID était nécessaire pour faire accepter au peuple une société de surveillance:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Le-futur-programme-de-Macron-c'est-Harari-qui-en-parle-le-mieux:5

    et aussi:

    https://odysee.com/@CyberWalker.:f/Yuval-Noah-Harari---Compilation-(FR):1

    2) Dans la vidéo suivante Klaus Schwab explique qu’il a mis dans sa poche les entreprises bien entendu, mais aussi les politiciens, des partenariats continus avec des nombreux gouvernements, les ONG (on le savait), les syndicats (= trade unions, eh oui, même eux!), les médias (on le savait aussi), les experts (comme ceux qui vous disent de courir vous faire vacciner), les scientifiques (comme les menteurs du GIEC) et le monde académique (comme toutes nos universités woke ou le DIP). En fait, il admet qu’il a placé ses pions à tous les postes importants. Plus loin dans la vidéo il dit qu’il a aussi les “religious leaders” dans son camp (comme le pape François vu ses prises de positions ouvertement mondialistes). Bref, Tout cela nous montre à quel point on peut faire confiance aux journalistes et à tous les scientifiques et experts qui passent sur les plateaux TV:

    https://odysee.com/@Fingerbob:c/Klaus-Schwab-brags-about-his-agenda-with-global-partners:c

    3) Voici une vidéo en deux partie: Schwab est fier de dire qu’il a réussi a infiltrer de nombreux gouvernements et autres institutions avec ses agents les Young Global Leaders du Forum Economic Mondial (= WEF), comme Yuval Noah Harari, Angela Merkel, Bill Gates, Mark Zuckerberg le dessinateur Chappatte (eh oui!) etc. mais ce dont Schwab est le plus fier avec la nouvelle génération de Young Global Leaders, comme Justin Trudeau, Macron, le président d’Argentine (mais aussi [il ne le dit pas ici] Jacinda Ardern [première ministre de Nouvelle Zélande], Sanna Marin [première ministre de Finlande], Sebastian Kurz [ex premier ministre d’Autriche], Annalena Baerbock [ministre allemande des affaires étrangères], Pete Buttigieg [ministre US des transports], Gavin Newsom [gouverneur de Californie], Mark Rutte [premier ministre de Hollande] et de centaines d’autres, [la liste est bcp trop longue, faites vos propres recherches, ici par exemple, mais on y trouve que les plus récents: https://www.younggloballeaders.org/new-class]), ce dont Schwab est le plus fier donc avec ses Young leaders, c’est que dit-il il a réussi à pénétrer les cabinets de nombreux gouvernements dans le monde: “we penetrate the cabinets” dit-il ouvertement et il ajoute que plus de la moitié du cabinet des ministres de Justin Trudeau travaillent pour sa cause mondialiste. Suite à ces révélations explosives, un député canadien a osé poser une question sur les interférences extérieures dans le gouvernement Trudeau et il demande les noms des autres ministres qui travaillent pour les intérêts de Schwab. A cette question le chef du parlement se met à bégayer, car il doit avoir peur ou être lui-même un homme de Schwab et il dit que la question et bonne (preuve qu’il l’a bien entendue), mais qu’il ne l’a pas comprise à cause de la mauvaise qualité du son et change de sujet: “It was a really good question there but the audio is really really bad”. Ensuite un membre de l’audience qui est dans le camp de Schwab affirme que cette question était de la désinformation, un comble quand on sait que c’est Schwab lui-même qui a affirmé tout cela. Justement dans la deuxième partie de la vidéo on entend Schwab dire lui-même qu’il a pénétré les gouvernements et que plus de la moitié du gouvernement Trudeau sont ses agents:

    https://odysee.com/@BannedVideos:8/Canadian-Parliament-Shuts-Down-Wef-Question:a

    4) Le même genre de situation en Hollande. Un courageux député demande au premier ministre hollandais Mark Rutte (qui lui aussi est un homme de Schwab et du WEF) de lui dire ce qu’il pense du dernier livre de Schwab intitué COVID 19: the Great Reset dans lequel ce dernier explique comment remplacer la démocratie par une technocratie mondiale et pousse à la fin de la propriété privée (pour nous bien entendu pas pour eux les hyper-riches), et le premier ministre Rutte affirme qu’il ne connaît pas ce livre et que c’est une théorie du complot et essaye de le ridiculiser en parlant du 11 Sept, mais, comme vous le verrez, c’est très drôle car Rutte est pris en flagrant délit de mensonge:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Le-d%C3%A9put%C3%A9-n%C3%A9erlandais-Gideon-van-Meijeren-demande-au-Premier-ministre-Mark-Rutte-ce-qu%E2%80%99il-pense-du-livre-de-Klaus-Schwab,-The-Great-Reset:2

    5) une compilation d’une partie des principaux agents mondialistes (notez la présence du pion Greta au passage!) répétant la devise du Great Reset comme des perroquets, à savoir “Build Back Better”:

    https://www.youtube.com/watch?v=YkcaeaD45MY

    6) Ici Klaus Schwab, fondateur du World Economic Forum nous disait en 2016 que d’ici 2026 on pourra implanter des puces dans le cerveau des gens. Ce qui est logique si on veut pouvoir pirater les humains comme le dit son conseiller en chef Harari (voir point 1, ci-dessus):

    https://odysee.com/@MehdiMnaouar:7/davos-schwab-une-micropuce-implant%C3%A9e:d

    Le même individu vient de dire qu’il faudrait implanter des puces dans le cerveau des enfants:
    https://cogiito.com/a-la-une/le-forum-economique-mondial-promeut-les-implants-cerebraux-pour-les-enfants/

    7) Ici une autre membre du WEF explique que les élites s’entendent pour dirigier le monde mais il leur faut le consentement de la population pour arriver à leur but:

    https://odysee.com/@Roms17:d/Moins-de-50-mondialistes,-non-%C3%A9lus,-veulent-diriger-le-monde:d

    8) Voici deux vidéos officielles du World Economic Forum qui expliquent leur but pour 2030:
    Dans la première, ils nous disent “vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, bref le communisme pour nous et le capitalisme pour eux. Les progrès dans la médecine dont ils parlent, ça les concernera eux plus que nous comme l’a d’ailleurs dit Attali dans une autre vidéo:

    https://odysee.com/@Janet13:c/WEF_You_will_own_nothing:0

    Dans une autre vidéo officielle (il me faut encore la retrouver) on voit qu’il veulent créer de la viande artificielle pour nous ou nous faire manger des insectes.

    9) Une courte vidéo de Sarkozy, un autre pion du WEF, qui explique personne ne pourra s’opposer au nouvel ordre mondial:

    https://odysee.com/@GiletteJaune:8/Sarko-et-le-NOM:9

    Dans mon prochain post je mettrai entre autres des passages de deux discours de Donald Trump qui vous feront comprendre pourquoi il est tant détesté par la presse aux ordres des mondialistes et attaqué de toutes parts 24h sur 24h par les médias du système. Son crime: s’opposer frontalement aux plans machiavéliques des mondialistes et les démasquer au yeux du peuple.

    Voici déjà un très court extrait où le courageux gouverneur de Floride, Ron de Santis, dit clairement qu’il refuse les valeurs du World Economic Forum de Davos et que leurs règles n’auront pas place en Floride:

    https://odysee.com/@didchay:f/_SXM7-CHEzmdkVTg:0

  • "La masse va bientôt comprendre jusqu'où nos gouvernants nous ont amenés!'' comme l'explique si bien Olivier Piacentini dans cette interview de 20 minutes:

    https://odysee.com/@Roms17:d/''La-masse-va-bient%C3%B4t-comprendre-jusqu'o%C3%B9-nos-gouvernants-nous-ont-amen%C3%A9s-!''---Olivier-Piacentini:d

  • Netflix est comme une librairie. On y trouve les valeurs du moment, parfois très intégristes. La nouvelle inquisition n'est pas loin. Mais il y a aussi des perles, une fois le tout-venant écarté: ROMA, par exemple, d'Alfonso Cuaron. Et d'autres aussi.

Les commentaires sont fermés.