Tous au Terrier (30/10/2007)
Par Alain Bagnoud
Le Terrier lance un appel que je suis content de relayer.
Ce petit théâtre indépendant a créé depuis 1999 trente-huit spectacles de lectures. Des mises en scène intéressantes, avec d’excellents comédiens, des textes originaux, un réseau d’échange et de liens. L’association fait le bilan :
« Un acquis précieux, assorti d’un désir d’aller plus loin encore, tant au niveau des textes à faire entendre que du public à élargir – et pour cela, nous avons besoin, bien sûr, de votre soutien. »
On peut donc devenir membre (50 francs par an et deux invitations offertes), membre abonné (100.- et une invitation à l’année) ou membre donateur, « c’est-à-dire obtenir la possibilité, pour toutes les lectures de la saison, de passer devant le « chapeau » sans rien y déposer – et avoir la conscience absolument tranquille… ainsi que la satisfaction encore plus forte de soutenir une entreprise artistique hors du commun – sans compter notre reconnaissance éternelle). »
Leur reconnaissance éternelle ? Ah, n’hésitons pas !
Voici l’adresse : Association Le Terrier, 71 bd de la Cluse, 1205 Genève. Et le mail : leterrier@bluewin.ch. Pour s’inscrire ou demander à être informé sur les spectacles.
Et pour vous appâter, le programme de l’année. Rien que des pointures :
Alexandre Vialatte par Jean Bruno
H. Guibert et Zouc par M.-A.Borsinger
Primo Lévi par Philippe Lüscher
Adrien Pasquali par Nicolas Rinuy
Italo Svevo par Louis Martinet
Sade par André Neury
(Publié aussi dans Le blog d'Alain Bagnoud)
08:55 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Vu le programme, on aurait pu ajouter:
Et c'est ainsi qu'Allah est grand!
Écrit par : Zorg | 30/10/2007
J'ai fait une critique littéraire du livre d'entretiens entre H. Guibert et Zouc, un petit chef-d'oeuvre de finesse. Merci de rappeler ici le souvenir de ce livre.
Écrit par : anthropia | 31/10/2007